Créée en 1863 par Henry Dunant, la Croix-Rouge s’impose comme l’un des plus important mouvement international d’aide et d’assistance aux victimes. 

La Croix Rouge dans les Alpes-Maritimes c’est 10 unités locales de Menton à Antibes et 3 équipes locales à Villefranche-sur-Mer, Villeneuve-Loubet et Grasse.

Au niveau de ma circonscription, j’ai le plaisir d’avoir deux unités locales : celle de Beausoleil – Cap d’Ail – La Turbie et celle de Menton- Roquebrune-Cap-Martin compétente sur toute la vallée de la Roya.

Depuis mon élection, je côtoie régulièrement les bénévoles de la Croix Rouge de mon territoire qui œuvrent sans relâche pour venir en aide à nos concitoyens.

Maraudes sociales, distributions alimentaires, accueil de jour, aides aux sinistrés de la tempête Alex avec mise en place dès le 2 octobre 2020 du centre d’hébergement d’urgence dans le gymnase de Menton, participation au « Noël pour les enfants de la Roya », portage de colis alimentaire et de médicaments en lien avec les CCAS pendant les confinements, gardes auprès du Samu ou encore, mise à disposition de bénévoles dans le cadre de la campagne de vaccination…

On ne peut qu’être reconnaissant et admiratif devant le dévouement des femmes et des hommes de la Croix Rouge dont l’investissement va bien au-delà de leur engagement et que je remercie sincèrement.

La Croix-Rouge a plus que jamais besoin de bénévoles. Si vous souhaitez vous engager une adresse: https://www.croix-rouge.fr/Je-m-engage