Avec l’opération des Prodiges de la République, le Gouvernement souhaite récompenser des jeunes Français méritants qui se sont illustrés par leur engagement pour la société.

Au sein de ma circonscription, 3 personnes exceptionnelles ont reçu cette distinction. 

Damien DOS SANTOS qui s’est engagé dès 2006 à la Croix Rouge Française (CRF) alors qu’il n’avait que 16 ans. En 2008, il a intégré la Direction territoriale 06 et en 2014, il a été élu plus jeune Président d’unité locale (UL) de la CRF. A ce jour, il est toujours Président de l’UL de Beausoleil et depuis 2017, il est Vice-Président territorial de la CRF 06 et Conseiller Régional de la CRF06. Dans le cadre de ses fonctions, il a accompli un grand nombre de missions de secours et a fait un travail remarquable lors du passage de la tempête Alex.

Camille LINGLIN qui est une gendarme de Breil-sur-Roya. Très engagée, elle est appréciée pour la qualité de son accueil. Elle se distingue aussi par son empathie favorisant le dialogue et l’apaisement. Lors du passage de la Tempête Alex, elle dispensait des conseils téléphoniques aux personnes en détresse, a participé aux opérations de recherches et secours et a assuré le lien avec les élus. Toujours avec abnégation, elle continue de vivre et d’exercer au cœur de la population, avec le souci constant de l’intérêt général. 

Morgane ROCHAS qui est également une jeune gendarme de Breil-sur-Roya. Courageuse, elle a évacué pendant la tempête Alex les propriétaires d’un hôtel situé sur les rives d’un fleuve avant que l’immeuble ne soit emporté par les eaux. Les jours suivants, dans des conditions de vies dégradées, elle a participé aux opérations de recherches et de secours. Actuellement, elle continue d’exercer ses fonctions dans la Roya et garde toujours le souci d’aider au mieux les sinistrés et les habitants.

Un grand merci à vous pour votre engagement sans faille. Vous méritez amplement cette distinction !