Nouvelle aide mise en place par le Ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance pour les commerces qui ont plusieurs activités situés en zone rurale et dont l’activité principale ne leur permet pas d’être éligible aux aides mises en place par le Gouvernement depuis le début de la crise sanitaire.
Cette aide s’adresse à des établissements qui peuvent avoir une activité accessoire de restauration mais aussi d’épicerie, de bar-tabac, de presse, de point Poste ou encore d’auberge.
Cette aide sera égale à 80 % des pertes de chiffre d’affaires réalisées entre le 1er janvier 2021 et le 30 juin 2021, liées à l’activité faisant l’objet d’interdiction d’accueil du public, dans la limite de 8000 € par entreprise.
Depuis le 15 juillet dernier, les demandes d’aide sont à déposées auprès des chambres de commerce et d’industrie (CCI) via une plateforme nationale : https://les-aides.fr/commerces-multi-activites
Le dispositif sera clôturé à l’automne prochain et les demandes seront examinées au fil de l’eau avec des premiers versements à partir de fin juillet prochain.