A ma demande le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, s’est rendu le 23 juillet dernier à Menton. Nous avons ainsi rencontré les femmes et les hommes de la police aux frontières, afin d’échanger avec eux et de les assurer de notre profond respect, notre reconnaissance et notre soutien sans faille. 

Quelques jours après, le 25 juillet, en visite à Nice, le Premier Ministre Jean Castex a annoncé le recrutement de 60 policiers nationaux supplémentaires pour la ville, une prime de fidélisation et des prérogatives étendues pour les policiers municipaux. 

Je salue ce geste mais je regrette que toutes les villes des Alpes-Maritimes, notamment Menton, ne soient pas concernées par ces dispositifs. C’est pourquoi, j’ai saisi Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, afin que cette injustice soit corrigée pour permettre à l’ensemble de nos policiers d’en bénéficier. Je continuerai de me mobiliser pour qu’un traitement équitable soit accordé à tous les policiers dans le département des Alpes-Maritimes.