Dans le cadre du Duoday2021 et de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées en partenariat avec le Prieuré de St Dalmas de Tende, j’étais accompagnée aujourd’hui de Jérémy, jeune sospellois de 35 ans travaillant à l’épicerie le Terro’art à Castillon.
Au cours de cette journée, nous nous sommes rendus à Beausoleil et Sospel à l’occasion de :
  • La cérémonie d’hommage aux combattants portugais de la première guerre mondiale en présence de S.E.M. Jorge TORRES-PEREIRA, Ambassadeur du Portugal en France, Gérard SPINELLI Maire de Beausoleil et la communauté portugaise ;
  • La réunion de travail avec le Maire de Sospel Jean-Mario LORENZI et son équipe municipale sur les dossiers en cours et notamment le projet d’ouverture d’une station-service sur la commune ;
  • La visite de chantier de la future caserne de gendarmerie de Sospel.
Ce duo formé le temps d’une journée est avant tout un formidable moyen pour Jérémy de découvrir le mandat et fonctions d’une députée et de partager une expérience mutuellement enrichissante.
C’est la troisième année consécutive que je participe au Duo Day, opération européenne à laquelle la France participe depuis 2018, permettant de changer les idées reçues sur le handicap et de dépasser ensemble nos préjugés !