🏛 Groupe d’études de l’Assemblée nationale sur les conditions d’accueil des migrants
 
Aujourd’hui avec mes collègues nous avons auditionné Refugee Rights Europe, Utopia 56, Médecins du Monde France, Secours Catholique – Caritas France, Safe Passage et L’Auberge des Migrants (HRO).
 
Ces associations ont pu nous faire part de leurs actions sur le littoral du Nord de la 🇫🇷 mais également des difficultés rencontrées dans le cadre de leurs missions.
 
Les conditions sanitaires actuelles ne nous permettent pas de faire le déplacement prévu à Calais afin d’échanger avec les autorités mais également rencontrer les associations mobilisées sur place. Nous ne manquerons pas de nous y rendre dès que cela sera possible.
 
Certaines personnes auditionnées étaient présentes hier lors de l’évacuation du campement illicite de la place de la République à Paris nous avons donc abordé cet événement avec elles car si sur le fond, force doit toujours être donnée à la loi, les conditions d’exercice et d’application de cette dernière doivent toujours être à la hauteur des valeurs de notre République et du respect de la condition humaine.