Célébration de la Fête de la tourte à Saorge

À l’occasion de la Fête de la tourte annuelle, les ruelles de Saorge étaient pleines et les habitants joviaux. Félicitations à Liliane, Chantal, au Comité des fêtes, aux employés communaux, et à tous ceux qui ont permis de perpétuer cette belle tradition culturelle qui fait la richesse de notre région!

Cérémonie du 14 juillet à Roquebrune-Cap-Martin

Pour cette fête nationale, j’ai eu l’honneur de passer la journée auprès des élus, des habitants, et des corps constitués de Roquebrune-Cap-Martin. Je suis fière d’être française, et honorée de représenter cette circonscription. Vive la République, et vive la France!

Inauguration du chateau Lascaris à Gorbio

J’ai eu l’honneur d’assister à l’inauguration du chateau Lascaris de Gorbio, après son entière rénovation, et d’assister au vernissage de l’exposition estivale artistique. L’accueil des habitants et des responsables de Gorbio était fort chaleureux. Il y a des petits villages avec des grands maires!

Visite de la maison d’arrêt de Grasse

Dans le cadre du Projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la Justice porté par Madame la ministre Nicole Belloubet, j’ai effectué une visite de la maison d’arrêt de Grasse pour échanger avec le personnel pénitentiaire et comprendre les besoins de soutien matériel, financier, et administratif de ces centres.

Inauguration de l’esplanade des Sablettes à Menton

Après des mois d’attente et de construction, nous sommes fiers d’avoir pu inaugurer la nouvelle esplanade de la plage des Sablettes à Menton. Je suis heureuse d’avoir participé à cette cérémonie en présence du maire, Monsieur Jean-Claude Guibal.

Remerciements au chef d’escadron de la Gendarmerie, Denis Mottier

J’ai participé à la cérémonie de départ du chef d’escadron Denis Mottier, commandant de compagnie la Gendarmerie de Nice, après quatre ans de service exemplaire. Nous l’avons remercié pour son dévouement et son courage, notamment démontrés lors de l’attentat de Nice du 14 juillet 2016. Il rejoint aujourd’hui la prestigieuse École de Guerre.