Projet de loi d’accélération et de simplification de l’action publique

La FDSEA 06 Alpes-Maritimes et la Commission départementale de préservation des espaces agricoles, naturels et forestiers (CDPEANF) des Alpes-Maritimes m’ont alertée sur le caractère préjudiciable de l’article 16 bis adopté en première lecture au Sénat .

➡️ Cette disposition aurait pour conséquence directe de réduire considérablement la participation de la profession agricole et des propriétaires ruraux au sein des CDPEANF.

➡️ Les agriculteurs et les forestiers ne doivent pas être marginalisés des décisions qui concernent la vie de nos territoires ruraux, et le maintien des terres agricoles et la préservation de notre environnement ne doivent pas être menacés, c’est pourquoi, je déposerai un amendement visant à supprimer l’article 16 bis du projet de loi.

J’ai voté en faveur de la stratégie nationale de déconfinement présentée par le Premier Ministre.

Depuis le début de l’épidémie de covid-19, la mobilisation du Gouvernement est totale pour protéger les Françaises et les Français et garantir la continuité économique de notre pays.

Je réitère toute ma confiance au Gouvernement, qui sait répondre présent à chaque fois qu’il le faut, et engager les moyens financiers nécessaires pour face à cette épreuve qui marquera l’histoire de notre pays.

Stratégie nationale de déconfinement

Le Premier ministre présentera la stratégie nationale de déconfinement cet après-midi à 15h00, à l’Assemblée nationale, autour de 6 thèmes : la santé (masques, tests, isolement…), l’école, le travail, les commerces, les transports et les rassemblements.

Le Gouvernement présentera ensuite cette stratégie sur les enjeux prioritaires du déconfinement aux associations d’élus locaux et aux partenaires sociaux, pour que s’engage une période de co-construction du plan national et de ses déclinaisons territoriales.

Commission de la Défense et des Forces Armées

➡️ Audition de Florence Parly et Geneviève Darrieussecq, Ministère des Armées afin d’aborder l’impact du Covid-19 sur nos forces militaires et faire un point sur leurs opérations