Commission de la défense et des forces armées

  • Table ronde, avec des personnalités extérieures, sur diverses régions d’Afrique
  • Audition, à huis clos, de Mme Florence Parly, Ministre des Armées pour aborder la situation internationale.

Mission d’information sur l’émergence et l’évolution des différentes formes de racisme et les réponses à y apporter

J’ai été choisie pour intégrer la mission d’information parlementaire sur l’émergence et l’évolution des différentes formes de racisme et les réponses à y apporter.

Malgré des évolutions positives, notamment grâce aux efforts conséquents entrepris par le Gouvernement pour protéger notre République et nos concitoyens, chacun des actes racistes, antichrétiens, antisémites, antimusulmans demeurent une atteinte à nos valeurs communes et un coup grave porté aux libertés de toutes les Françaises et de tous les Français.

Depuis mon élection en 2017, je m’implique pleinement dans le cadre de mon travail parlementaire pour faire cesser les discours de haine, lutter contre toutes les atteintes racistes, mais également pour combattre le communautarisme qui met à mal nos principes républicains fondamentaux, comme la laïcité.

Je poursuivrai donc ce travail à l’Assemblée Nationale dans le cadre de cette mission d’information, mission transpartisarne dont la Conférence des présidents a décidé la constitution le 3 décembre dernier. Les premières réunions débuteront en 2020.