Audition du préfet des Alpes-Maritimes et du directeur départemental de la PAF sur la situation migratoire

En tant que présidente du Groupe d’études parlementaire sur « les conditions d’accueil des migrants », j’ai eu l’honneur d’organiser l’audition du préfet des Alpes-Maritimes, M.Georges-François Leclerc, et du directeur départemental de la Police aux frontières, M.Jean-Philippe Nahon. Ils ont répondu aux questions de mes collègues députés sur le fonctionnement du poste de frontière de Menton, et expliqué le travail quotidien de nos forces de l’ordre.

Présentation du rapport de la cyberdéfense en Commission

Retrouvez la vidéo entière ici . Après des mois de rédaction et de préparation, j’ai présenté mon rapport d’information sur la cyberdéfense devant la Commission de défense nationale et des forces armées, en compagnie de mon co-rapporteur le député Bastien Lachaud. Ce rapport a été approuvé à l’unanimité, et sera essentiel dans le développement d’une force de cyberdéfense à la hauteur de notre siècle. Retrouvez nos propositions dans ce communiqué de presse .

Présentation en Commission de mon rapport sur la cyberdéfense

Après des mois de rédaction et de préparation, j’ai présenté mon rapport d’information sur la cyberdéfense devant la Commission de défense nationale et des forces armées, en compagnie de mon co-rapporteur le député Bastien Lachaud. Ce rapport a été approuvé à l’unanimité, et sera essentiel dans le développement d’une force de cyberdéfense à la hauteur de notre siècle. Retrouvez nos propositions clefs dans ce Communiqué de Presse.

Discours sur la cyberdéfense au Cercle National des Armées

Avant de présenter mon rapport d’information sur la cyberdéfense en Commission, j’ai eu l’opportunité de clôturer le 2ème Forum Cyberdéfense et Stratégie au siège historique du Cercle National des Armées. En conclusion: rien n’échappe au numérique, donc ne laissons pas le numérique nous échapper. Les concertations avec les militaires, universitaires, membres du secteur privé, et membres du ministère des Armées sont essentiels dans la construction de notre cyberdéfense.